Des nouvelles…

Des nouvelles…

Ceux qui me suivent un peu, de près ou de loin, auront pu le remarquer, je me suis fais plutôt silencieuse ces derniers mois…

Cela arrive. J’ai beau avoir la chance d’exercer un métier qui me passionne, il n’en est pas moins inévitable de traverser des périodes de doutes. Vous connaissez sûrement ces moments où nous remettons tout en question, où le découragement se fait sentir et où la moindre décision, le moindre projet semble voué à l’échec. Bref, des moments désagréables que nous aimerions ne jamais vivre et qui pourtant, ont leur utilité. Positive attitude quand tu nous tiens.

Mais quelle utilité, me direz-vous ? Plusieurs en vérité. Celle déjà, de nous sortir la tête du guidon. Rester dans le même schéma, les mêmes habitudes, et ce, même si cela n’apporte pas les résultats escomptés, n’est en rien une solution. Alors parfois, se prendre une porte et relever la tête (tant pis pour la bosse), ça a du bon.
Ensuite, cela nous offre un moment d’introspection. Ce qui peut être très bénéfique à condition de ne pas tomber dans une spirale de pensées néfastes qui ne nous servira à rien. L’introspection est l’occasion de remettre les choses à plat, de savoir ce que nous voulons vraiment, dans notre vie professionnelle comme dans notre vie personnelle. Faire le ménage en soi, voilà une habitude que nous devrions prendre à chaque saison. Comme nous le faisons pour notre intérieur, ranger, trier, dépoussiérer et nettoyer, nos pensées, idées, projets etc., pour continuer d’avancer sans nous encombrer de choses qui n’ont plus lieu d’être ou plus de cette façon.

Arbre

Une fois l’introspection passée, place à l’action. Nous nous remettons en selle et hop ! c’est reparti pour un tour. Oui…sauf que ça peut parfois mettre plus de temps que prévu et qu’il est primordial d’y aller à son rythme sous peine de rechute.
Bénéfice à ne surtout pas minimiser, l’entraide. Savoir s’entourer des bonnes personnes, celles qui nous soutiennent, nous encouragent, nous remettent sur les rails (avec ou sans gants), qui nous ouvrent de nouvelles perspectives auxquelles nous n’aurions pas pensées.
J’ai découvert il y a peu, la réelle magie de l’effet de groupe. C’est puissant ! Ne lui tournez jamais le dos (sauf bien sûr si cela ne réponds pas à vos valeurs).

Bref, tout ce blabla pour vous dire que je reviens, doucement mais sûrement, avec des projets qui se construisent gentiment, des rendez-vous ici et ailleurs qui, je l’espère, vous plairont, avec cette envie toujours plus grande de partager avec vous les plaisirs et bonheurs de l’écriture et de la littérature.

 

 

Les commentaires sont clos.